Réunion publique sur le projet de l’Ecoquartier de Brestivan

Présentation de l’avancement du projet



Après un rappel historique du projet par Monsieur le Maire et des procédures en cours (modification du Plu, enquête publique sur le dossier de réalisation et les fouilles archéologiques), les différents intervenants ont présenté au public (environ 40 personnes), les différentes réflexions engagées tant sur le volet environnemental du projet que sur son volet aménagement urbain à venir.

Un focus particulier s’est porté tout naturellement sur les 3 ha dédiés à l’habitat innovant et alternatif ainsi que sur le développement du projet d’aménagement du site de la Cimenterie, devenu pôle d’expression sociale et culturelle.

En conclusion de cette présentation, le Groupe GIBOIRE, aménageur, a présenté le phasage des travaux de la 1ère tranche du projet. Arrivée prévisionnelle des premiers habitants en janvier 2020.

A l’issue de cette présentation des différentes facettes de ce projet innovant pour notre ville, un échange structurant, engagé et dynamique s’est fait avec la salle.

La municipalité remercie toutes les personnes qui contribuent à la l’avancé et la bonne réalisation de ce projet (citoyens, associations, institutionnels, bureaux d’études concepteurs…) et le groupe Giboire pour sa capacité d’écoute et d’adaptabilité.

 

Présentation du 18 juin 2018

Nos dernières actus