Des ateliers pour la semaine européenne de réduction des déchets

À l’occasion de la semaine européenne de réduction des déchets, l’agglomération propose de nombreux ateliers pratiques et anti-gaspillage pour apprendre à diminuer le contenu de sa poubelle.



Mon mobilier de jardin en palettes, ma déco de Noël écolo, mes produits d’entretien naturels ou encore mon bébé zéro déchet… À l’occasion de la semaine européenne de réduction des déchets, l’agglomération propose de nombreux ateliers pratiques et anti-gaspillage pour apprendre à diminuer le contenu de sa poubelle.

Sur le territoire, ces animations sont programmées du 17 novembre au 24 novembre afin de proposer une diversité d’ateliers et de les rendre accessibles à un plus grand nombre. Il s’agit pour Golfe du Morbihan – Vannes agglomération, le SYSEM et plusieurs acteurs locaux de sensibiliser la population et présenter des solutions simples, écologiques, économiques, accessibles à tous pour agir au quotidien contre la nocivité des produits et l’augmentation des déchets.

 

Gratuits, ces ateliers sont limités à une participation par foyer afin de faire découvrir cet évènement au plus grand nombre.

Inscriptions : à partir du 29 octobre via un formulaire en ligne sur : www.sysem.fr (possibilité d’inscription par téléphone auprès du SYSEM au 02 97 42 66 75 pour les personnes n’ayant pas d’accès Internet).

 Programme téléchargeable sur le site internet de l’agglomération

Nos dernières actus