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Service vie associative

L’animatrice du service a pour mission de soutenir les associations dans leurs actions et leur gestion.

Missions et service

Elle donne des conseils administratifs, juridiques ou comptables. Le but est d’aider celles-ci dans leurs demandes de subventions, le montage des dossiers.

Le service a deux missions principales :

  • L’accueil et d’accompagnement des responsables associatifs
  • L’information sur la vie associative à destination de la population.

 

Voici les services disponibles à la permanence et/ou en ligne :

La réalisation de travaux de secrétariat ; la réalisation de vos photocopies (A4 couleur : 0,51 euro ; noir : 0,10 euro) ; une aide à la réalisation de support de communication (affiche…), mise en forme de document ; lien avec la presse locale, une aide à la rédaction : statut, règlement intérieur, création d’association; une aide concernant les demandes de subvention et l’élaboration de ces dossiers.

Sur les droits et devoirs des associations (législation du travail, responsabilité des dirigeants ; la diffusion d’information sur vos associations aux personnes désireuses de renseignements ; mise en place de réunions /formations proposées sur des thèmes sollicités (comptabilité, responsabilité, rédaction d’une demande de subvention) ; réalisation d’un bulletin d’information sur la vie des associations…

Relais pour la mutualisation de moyens ; une aide pour rechercher des informations sur Internet ; un accompagnement à la création de site internet ; la mise à jour du site de la mairie sur la vie et les actualités des associations ; une aide à la réalisation de projets.

Appui et promotion du bénévolat et du renouvellement des bénévoles en servant de relais entre association et bénévoles potentiels ; un soutien lors des assemblées générales ; un soutien lors de vos manifestations ; une orientation vers les aides et supports dont l’association a besoin.

Travail en réseau avec les autres plateformes locales existantes ; les antennes MAIA…

Vous trouverez des documents vous permettant de :

  • d’obtenir un N° SIRET,
  • d’organiser une buvette,
  • de défiscaliser les frais engagés,
  • de créer une affiche,
  • de télécharger le dossier de sécurité,
  • de télécharger le guide des grands rassemblements

CONTACT & INFOS

VIE ASSOCIATIVE

 

 ADRESSE
Rue de Nantes
(accès arrière du bâtiment)
56450 Theix-Noyalo

 

TÉLÉPHONE
02 97 43 68 97

 

 COURRIEL
plateforme.associative@theix-noyalo.fr

OUVERTURE

PERMANENCES
Lundi : 8 h 30 – 12 h
Mardi : 8 h 30 – 12 h
Mercredi : 8 h 30 – 12 h 30 et 13 h 30 – 16 h 30
Vendredi : 8 h 30 – 12 h

AUTRES CONTACTS

LIENS UTILES

ACCÈS