CONTACT & HORAIRES

Pour inscrire un enfant à l’école du Tilleul ou à l’école Marie Curie, il est nécessaire de se rendre en mairie.

• La mairie est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
  • Le service est fermé le mercredi après midi et le vendredi après midi

DÉMARCHES EN LIGNE

Inscriptions scolaires

ACCES

Les inscriptions scolaires

La ville de Theix-Noyalo enregistre les inscriptions scolaires pour les 2 écoles publiques de la commune.

Télécharger la carte de rattachement scolaire de Theix-Noyalo

• Les enfants n’ayant jamais été scolarisés.
  • Les enfants venant d’une autre commune et qui feront leur première rentrée scolaire à Theix-Noyalo.
  • Les élèves changeant d’école sur Theix-Noyalo, qu’ils aient déjà été scolarisés dans une autre école publique ou privée de la ville.
  • Pour inscrire un enfant en dehors du périmètre scolaire, il est nécessaire d’adresser à M. le Maire une demande de dérogation motivée et accompagnée des pièces justificatives.

Formulaire d’incription

Pour établir le dossier, il vous faudra réunir les pièces suivantes :

• Livret de famille
  • Justificatif de domicile
  • Carnet de santé
  • Certificat de radiation lorsque l’enfant est scolarisé dans une autre école
  • Photocopie du jugement fixant la résidence habituelle de l’enfant en cas de divorce.