Retrouvez nous sur Facebook Page d'accueil
Menu

Habitat - Logement

Golfe du Morbihan Vannes agglomération exerce de plein droit, et au lieu et place des communes membres, des compétences obligatoires et d'autres choisies.
Parmi ses compétences obligatoires, Golfe du Morbihan Vannes agglomération travaille sur l'équilibre social de l'habitat sur le territoire communautaire.
Habitat - Logement

Programme Local de l'Habitat

L'agglomération de Vannes est très attractive et accueille chaque année de nouveaux habitants. La politique de l'habitat de Golfe du Morbihan Vannes agglomération vise à répondre aux besoins en logements de tous, à favoriser le renouvellement urbain et la mixité sociale et à améliorer l'accessibilité du cadre bâti aux personnes handicapées, en assurant entre les communes une répartition équilibrée et diversifiée de l'offre de logements entre les différentes communes de l'agglomération.

Ainsi, Golfe du Morbihan Vannes agglomération dispose depuis 1996 d'un Programme Local de l'Habitat (PLH), depuis 2006 d'un Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) et a renforcé sa compétence en 2006 en prenant la gestion des « aides à la pierre » de l'Etat.

Logement social

70% des ménages peuvent avoir accès à un logement social.

Futurs propriétaires : quelles aides?

Il existe un certain nombre d'aides qui peuvent vous aider dans votre projet d'accession à la propriété (1%, Prêt à Taux Zéro +, …).Depuis plusieurs années, Golfe du Morbihan Vannes agglomération encourage et aide les jeunes ménages à s'implanter durablement sur le territoire communautaire.

Propriétaires : quelles aides ?

Golfe du Morbihan Vannes agglomération aide les propriétaires qui souhaitent améliorer leur logement, qu'ils soient propriétaires occupants de leur logement ou propriétaires bailleurs d'un logement.

Des aides à la rénovation énergétique de votre logement :

L'Opération Revov'EE

Cette action se traduit par la mise en place couplée d'un Programme d'Intérêt Général « Habiter Mieux », pour les ménages aux revenus modestes, et une mission d'évaluation de la performance énergétique des constructions, pour les catégories moyennes et aisées.

Golfe du Morbihan Vannes agglomération a missionné le bureau d'études Eco Energie Service pour mettre en place ce dispositif original d'aide à la rénovation énergétique des logements.

Pour plus de renseignement

rendez-vous sur le site de l'Opération Rénov'EE ou téléphonez au 02 97 60 42 55

Création site Internet mairie