Retrouvez nous sur Facebook Page d'accueil
Menu

ZAC de Brestivan

L'habitat léger et/ou mobile s'invite dans le projet urbain du nouveau quartier de Brestivan.
ZAC de Brestivan
Publié le lundi 28 août 2017

Poussée par la réalité sociale, la thématique de l'habitat léger et/ou mobile s'invite de plus en plus dans les réflexions en matière d'aménagement.

Ainsi 3 hectares, parmi les 40 ha du quartier, seront dédiés à des formes d'aménagements et d'habitats alternatifs écologiques et innovants. Cela représente environ 90 logements.

Parmi ces 3 hectares, 5 000 m² seront dédiées à de l'habitat léger et/ou mobile, soit peut être 15 à 20 logements.

Sous la conduite de l'équipe retenue par la commune afin de guider la réflexion d'aménagement de ces 3 ha à savoir les deux agences d'architectes urbanistes MENGUY Architectes et WINCH Architecture associés à l'agence IDEA Recherche pour le Développement territorial et la concertation citoyenne, différentes rencontres de travail ouvertes à tous seront proposées durant ce dernier trimestre 2017.

  • Lancement de la concertation sur les projets urbains innovants et alternatifs - Réunion publique le 7 septembre - 18h - Salle Marcel Guého
  • Habitat partagé avec L'EPOK - Réunion publique le mardi 12 septembre - 18h - Salle Marcel Guého
  • Auto-construction avec Éclat - Réunion publique le mardi 19 septembre - 18h - Salle Marcel Guého
  • Logements éphémères et mobiles avec HALEM - Réunion publique le mardi 26 septembre - 18h - Salle Marcel Guého

Ces rencontres auront pour ambition de prôner une démarche de co-conception qui se traduit selon Bernard Menguy : « comme un processus de conception fondé sur la collaboration entre les différents membres de l'équipe et la maîtrise d'ouvrage, et par un travail de sensibilisation, d'écoute et de synthèse permettant d'aboutir à un projet partagé par tous : élus, techniciens, habitants. »

RP Brestivan septembre 2017


Création site Internet mairie