CONTACT & INFOS

ETAT CIVIL

 

ADRESSE
Mairie – Place Général de Gaulle
CS 70050 – 56450 Theix-Noyalo

 

TÉLÉPHONE
02 97 43 01 10

 

COURRIEL
mairie@theix-noyalo.fr

 

ADRESSES DES CIMETIÈRES
Avenue Raymond Marcellin – 56450 Theix-Noyalo

Route d’Arvor – Noyalo – 56450 Theix-Noyalo

 

HORAIRES D’OUVERTURE DES CIMETIÈRES

  • Du lundi au samedi: de 8 h 00 à 19 h 00
  • Le dimanche: de 9 h 00 à 19 h 00

Cimetières

Les démarches administratives concernant les cimetières de la commune s’effectuent uniquement auprès du service état civil.

Acquisition d’une concession

L’acquisition d’un emplacement est autorisée à toute personne domiciliée ou décédée sur la commune, afin de fonder soit une sépulture familiale, soit une sépulture collective ou individuelle.

  • Pour un emplacement destiné à la construction d’un caveau se présenter au service état civil, qui vous attribuera un emplacement, en fonction des disponibilités.
  • Pour un emplacement sans caveau se présenter au service état civil, qui vous attribuera un emplacement, en fonction des disponibilités. Préciser à l’entreprise des Pompes Funèbres, chargées des funérailles, que vous souhaitez acquérir une concession en pleine terre.
  • Pour l’achat d’une cavurne ou d’une case de columbarium se présenter au service état civil, qui vous attribuera un emplacement, en fonction des disponibilités.

Renouvellement d’une concession

Le renouvellement d’une concession peut intervenir à compter de la date d’échéance et les 2 années suivantes. Les concessions temporaires de 15 ans sont renouvelables au tarif en vigueur à la date d’échéance du précédent contrat.

 

 Faites votre demande en ligne 

 

Pièce(s) à produire : Pour la demande de renouvellement d’une concession, fournir le titre de concession, à défaut, indiquer le nom et la date de décès de la dernière personne inhumée dans la sépulture.

Procédure : Merci de télécharger et remplir le formulaire, en joignant les pièces justificatives demandées, et de déposer votre dossier en mairie.

 

Régularisation de dossier de concession

En cas de décès de l’un des titulaires de l’emplacement, il est demandé la régularisation du dossier en produisant l’acte de notoriété (ou document équivalent – sauf livret de famille – justifiant de la filiation du défunt).

 

Tarifs et paiement 

Les tarifs des concessions, identiques pour les deux cimetières, sont votés chaque année par le Conseil municipal.