PORTAGE DE REPAS À DOMICILE

Ce service est proposé à tous les habitants de la commune, sans condition d’âge et de ressources, pour les personnes ne souhaitant pas ou ne pouvant pas cuisiner (personnes âgées, handicapées ou en convalescence…).

C’est un repas complet, préparé par la cuisine centrale, à réchauffer, livré à domicile, qui comprend un potage, une entrée, un plat garni, un fromage, un dessert et un petit pain individuel. Les menus sont variés et équilibrés.

 

Si vous êtes contraint à un régime sans sel ou à un régime spécifique, les cuisiniers adapteront un repas correspondant à votre régime alimentaire (seulement sur ordonnance).

Les repas sont livrés tous les jours pour une consommation journalière, et le vendredi pour tout le week-end.

La prestation repas est assurée, toute l’année, par deux agents communaux, qui vous livrent à domicile entre 10h et 12h.

Vous effectuez votre commande, sur simple inscription au CCAS de la ville, 48h à l’avance. Vous disposez des menus, certains éléments des menus peuvent varier en fonction l’approvisionnement des matières premières, d’une semaine sur l’autre.

Vous n’avez pas d’obligation, c’est sans engagement dans la durée, la quantité et la fréquence. Vous choisissez les jours de livraison qui vous conviennent.

Des aides financières peuvent être allouées en fonction des revenus.

Une partie du coût du repas peut être financée par l’APA, les caisses de retraite ou l’aide sociale départementale.

Le portage de repas à domicile est un service communal. Les factures mensuelles sont donc à régler auprès du Trésor Public. Pour connaître le montant du repas, veuillez contacter le CCAS.

CONTACT ET INFOS

CCAS

 

ADRESSE
Place Général de Gaulle CS 70050 56450 Theix-Noyalo

 

TELEPHONE
02 97 43 02 46

 

COURRIEL
ccas@theix-noyalo.fr

DÉMARCHES EN LIGNE

Demande de portage
de repas à domicile