REDYNAMISATION DU « CŒUR » DE VILLE

Dans le cadre de l’étude de requalification du centre-ville, une concertation publique s’est organisée en fin d’année 2017 et continue en début d’année 2018, pour solliciter l’avis et le regard des habitants et des professionnels (commerçants, artisans, professions libérales).

La commune a engagé une étude pour renforcer sa centralité urbaine et définir un projet d’ensemble pour le centre-ville qui permettra de décliner les outils nécessaires à la revitalisation du cœur de ville. Ce projet aux prémices des réflexions nécessite des réserves foncières, une définition et une vision de projet sur du long terme pour la commune et la participation des habitants.

PLANNING

 

  • ENVOI D’UN QUESTIONNAIRE ENQUETE COMMERCANTS ARTISANS PROFESSIONS LIBERALES
  • REUNION PUBLIQUE habitants : mardi 7/11/17- 18h30
  •   Télécharger le dossier sur la requalification du centre-ville 
  • QUESTIONNAIRE ENQUETE CLIENTS USAGERS DU CENTRE-VILLE
  • REUNION COMMERÇANTS : lundi 27/11/17- 18h30
  • ATELIER PUBLIC-TABLES RONDES : mardi 16/01/18- 19h

L’objet de ces réunions publiques est de présenter la démarche de revitalisation et de recueillir les avis des habitants sur les dysfonctionnements et les atouts du centre-ville de Theix-Noyalo.

En effet, il s’agit de réaliser un état des lieux réaliste et pragmatique du centre-ville de Theix-Noyalo, tant au niveau de son dynamisme commercial, associatif, son offre d’habitat, ses espaces publics que de la pratique et du vécu de ses habitants. En cela, l’avis de chacun est essentiel pour contribuer à un bon état des lieux.

PÉRIMÈTRE D’ÉTUDE

 

 

Mardi 16 janvier à 19h, une cinquantaine d’habitants s’est réunie pour réfléchir ensemble au centre-ville de demain. Ces ateliers publics constituent la 2ème phase de l’étude de requalification du centre-ville de Theix-Noyalo.



L’équipe de professionnels menée par l’Atelier TERRATERRE a tout d’abord fait une présentation synthétique du diagnostic croisé dans laquelle les paroles du 1er atelier de novembre, le travail avec les commerçants et l’enquête satisfaction clients ont été restitués.

Travail et réflexions

Puis, 4 tables rondes ont été proposées pour travailler avec un grand plan du centre-ville. Les participants ont répondu à une série de questions sur leur envie de voir un centre-ville différent dans un avenir plus ou moins proche. « Quel serait l’endroit idéal pour créer LA place centrale de Theix-Noyalo de demain ?  Que prévoir à la place de l’ancien ED ? S’ils imaginaient de nouveaux logements ? Comment aménager la rue des Sports… »

Ce travail sera analysé par les bureaux d’études et fera partie intégrante des scénarios d’aménagement proposés.

Diagnostic croisé

Lors du deuxième trimestre 2018, une nouvelle réunion publique permettra de présenter les projets proposés.

CONTACTS & INFOS

MAIRIE

 

ADRESSE
Place Général de Gaulle
56450 Theix-Noyalo

 

TELEPHONE
02 97 43 01 10

 

COURRIEL
mairie@theix-noyalo.fr