Semaine de la mobilité



SEMAINE DE LA MOBILITÉ : 7 JOURS POUR BOUGER AUTREMENT

 

Du 16 au 22 septembre, l’agglomération fête la semaine de la mobilité. A cette occasion, plusieurs actions sont programmées sur les communes du territoire pour sensibiliser les usagers aux solutions de transport alternatives à la voiture.

 

À commencer par le réseau de bus Kicéo : il sera gratuit toute cette semaine. L’occasion de le tester pour quelques trajets occasionnels ou en en trajet régulier pour se rendre au travail, aux activités de loisirs, à l’école…

 

Des opérations de marquage de vélo sont également prévues pour lutter contre le vol de vélos et des animations « chamboule-tout » permettront de casser les idées reçues sur la question du covoiturage.

 

Et pour les plus ludiques : un défi inter-entreprises est programmé sur la semaine, afin d’encourager les salariés à se rendre au travail autrement qu’en automobile. De nombreux lots sont à gagner pour les plus méritants.

Enfin, pour clôturer la semaine, l’agglomération lancera son tout premier « Escape game à vélo » ! A vous de mener l’enquête le dimanche 22 septembre !

 

Alors, du 16 au 22 septembre, profitez de 7 jours pour bouger autrement !

 

Programme complet sur www.golfedumorbihan-vannesagglomeration.bzh

Nos dernières actus

SOUTENONS NOS COMMERÇANTS ET ARTISANS

L’agglomération est mobilisée aux côtés des entreprises du territoire et en particulier auprès des commerces et artisans de proximité pour lesquels ce nouveau confinement bouleverse leurs activités. Elle recense sur son site internet différentes ressources pour trouver un commerçant, restaurateur, producteur local… proposant ses produits en magasin, livraison, vente à ...

Station pour réparer son vélo en libre-service

Dans le cadre du budget participatif, la ville a mis en service, à la mi-novembre une station de gonflage et de réparation en libre-service pour les vélos sur le mail piétonnier (devant l’Espace Jeunes). Cet équipement, situé à proximité des services jeunesse, des écoles et des commerces, est accessible gratuitement ...

Mois du Doc en ligne

La coordination régionale de Bretagne composée des associations Comptoir du Doc, Ty Films, Daoulagad Breizh et Cinécran, a décidé en cette période de confinement, d'offrir au public du Mois du doc un film de la sélection 2020 : le documentaire Bains publics de la réalisatrice Kita Bauchet, film sélectionné dans la cadre de la programmation de la ville ...