Permanences Vannes Relais et crédit d’impôt accordé aux retraités



Si vous êtes à la recherche d’un emploi dans le domaine du jardinage, de la manutention, du repassage ou encore pour des heures de ménage… n’hésitez pas à contacter Vannes Relais.

Crédit d’impôt accordé aux retraités

Depuis le vote de la loi de finances 2017, le crédit d’impôt est désormais accordé aux retraités ayant recours à l’emploi à domicile ou à un service à domicile à compter de l’imposition des revenus de l’année 2017.  (déclarés en 2018)

Le crédit d’impôt pour l’emploi à domicile ou le recours à un service à domicile était jusqu’alors réservé aux personnes exerçant une activité professionnelle et aux demandeurs d’emploi. Seuls les retraités imposables bénéficiaient d’une aide fiscale pour l’aide à domicile par le biais d’une réduction d’impôt. 

Le crédit d’impôt est égal à 50 % de vos dépenses annuelles d’aide à domicile.

Quelle est la différence entre un crédit d’impôt et une réduction fiscale ?

Le crédit d’impôt permet de bénéficier d’un remboursement si le montant du crédit d’impôt est supérieur à celui de l’impôt à payer. Les personnes non imposables peuvent ainsi en bénéficier.

La réduction d’impôt permet uniquement de diminuer ou d’annuler l’impôt à payer. Les personnes non imposables ne peuvent donc pas en bénéficier.

Nos dernières actus

Lieu d’Accueil Enfants-Parents – Reprise

Reprise le lundi 6 septembre Parents, futurs parents, faites une pause au Lieu d'Accueil Enfants Parents tous les lundis de 9h15 à 12h00 au Pôle Petite Enfance. Vous trouverez un lieu aménagé  pour votre enfant pour jouer et rencontrer d’autres enfants et vous, d’autres adultes . Ce service est gratuit et ...

Pass’Sport

Vous avez entre 6 et 18 ans et vous voulez faire du sport à la rentrée ? Bénéficiez d'une réduction de 50€ pour vous inscrire dans un club grâce au "Pass'Sport" ! Le Pass'Sport est une nouvelle allocation de rentrée scolaire sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ...

BreizhGo – Voyagez gratuitement cet été

Collégiens, lycéens, apprentis & étudiants de moins de 26 ans : voyagez gratuitement sur l’ensemble du réseau BreizhGo cet été ! Que ce soit en car, en TER ou en bateau, les jeunes se déplaçant en Bretagne cet été pourront voyager gratuitement sur le réseau de transport public BreizhGo. La Région Bretagne ...