Deuxième semaine des vacances de printemps à l’accueil de loisirs (PHOTOS)

Retour sur la deuxième semaine des vacances de printemps à l’ALSH Planète Récrée !

Lundi nos souris et crocos ont participé à différents ateliers athlétiques proposés par le service des sports. Pendant ce temps nos mustangs et mew-ex sont allés au dojo pour faire plein de petits jeux sur les tatamis !

Mardi c’était jardinage pour les grands et ateliers manuels, fresques pour nos plus petits, biens aidés par quelques grands.

Mercredi, grande journée sportive pour nos mustangs et mew-ex, pilotée par le CDOS. Au programme, des initiations à la boxe, au rugby, à la danse et à la gym. Un atelier sur la mixité filles/garçons dans le sport était également de la partie.

Pendant ce temps, nos souris et crocos ont fait une grande chasse à l’œuf. Chasse au cours de laquelle le lapin de pâques est venu leur apporter des chocolats.

Jeudi, journée festive avec différents pôles d’activités menés par notre équipe d’animation, sur lesquels les enfants ont pu tourner et trouver l’animation qui leur convenait le plus.

Vendredi, les maternelles ont fait de la motricité et les grands ont découvert les différentes familles d’aliments autour d’une chasse au trésor.

Tous les matins de cette semaine, un réveil musculaire était organisé pour tous les groupes. Notre équipe d’animation avait concocté une chorégraphie que nous faisions tous ensemble pour bien démarrer la journée.