CONTACT & HORAIRES

Pour inscrire un enfant à l’école du Tilleul ou à l’école Marie Curie, il est nécessaire de se rendre en mairie.

• La mairie est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
  • Le service est fermé le mercredi après midi et le vendredi après midi

DÉMARCHES EN LIGNE

Inscriptions scolaires

Les inscriptions scolaires

La ville de Theix-Noyalo enregistre les inscriptions scolaires pour les 2 écoles publiques de la commune.

Télécharger la carte de rattachement scolaire de Theix-Noyalo

Nouveauté pour la rentrée

La nouvelle loi pour une École de la confiance a abaissé l’âge du début de l’instruction obligatoire.

A compter de septembre 2019, les personnes responsables d’un enfant, né au cours des année civiles de 2014 à 2016, doivent obligatoirement l’inscrire dans une école maternelle ou bien déclarer au maire et à l’inspecteur d’académie, qu’elles lui feront donner l’instruction dans la famille. Les enfants ayant moins de 3 ans au 31/12/2019 ne sont pas soumis à l’obligation d’instruction, mais peuvent être admis dans la limite des places disponibles.

Une demande d’aménagement du temps de présence des enfants scolarisés, en petite section d’école maternelle, est possible pour répondre aux besoins d’une adaptation progressive au rythme de vie de l’école.

La loi du n° 2019-791 du 26 juillet 2019 pour une école de la confiance est consultable ici.

Pour tout renseignement complémentaire, il convient de s’adresser aux directeurs d’école à partir du 26 août 2019.

• Les enfants n’ayant jamais été scolarisés.
  • Les enfants venant d’une autre commune et qui feront leur première rentrée scolaire à Theix-Noyalo.
  • Les élèves changeant d’école sur Theix-Noyalo, qu’ils aient déjà été scolarisés dans une autre école publique ou privée de la ville.
  • Pour inscrire un enfant en dehors du périmètre scolaire, il est nécessaire d’adresser à M. le Maire une demande de dérogation motivée et accompagnée des pièces justificatives.

Formulaire d’incription

Pour établir le dossier, il vous faudra réunir les pièces suivantes :

• Livret de famille
  • Justificatif de domicile
  • Carnet de santé
  • Certificat de radiation lorsque l’enfant est scolarisé dans une autre école
  • Photocopie du jugement fixant la résidence habituelle de l’enfant en cas de divorce.