Mot du groupe minoritaire

AVEC VOUS CONTINUONS THEIX-NOYALO

Mot du groupe minoritaire – Janvier 2022

À l’aube de la nouvelle année qu’il nous soit permis de formuler trois vœux :
Le premier concerne la vie culturelle. Les programmations suscitées par la commune cette année ont été réduites à la portion congrue. La situation sanitaire ne saurait tout justifier. La simple comparaison avec les communes voisines nous le montre. Heureusement les dirigeants associatifs ont su s’adapter pour proposer des animations et maintenir leurs activités. À quelques semaines de l’ouverture de la P@sserelle aucune information au sein du conseil ou avec les associations concernées. Souhaitons pour 2022 un réveil culturel.

Le second concerne plus particulièrement les habitants de Noyalo qui ont vu la suppression de leur mairie. Quel avenir pour ce bâtiment emblématique ?
Les habitants concernés ne doivent-ils pas être consultés ? Quel avenir pour le maire délégué ? Cette fonction conserve-t-elle un intérêt ? Formulons le vœu qu’en 2022 les élus travaillent au développement d’une seule et même commune.

Le troisième concerne la vie économique. Nous ne comprenons pas le silence du maire sur l’implantation de l’enseigne Grand Frais prévu initialement sur le site du Troc de l’Ile et l’absence de volonté de l’agglomération pour équilibrer les zones commerciales. Il est important de faire entendre la voix des Theixnoyalais pour défendre nos zones d’activités. Souhaitons pour 2022 une
solution à cette situation.

Toute l’équipe vous souhaite une belle et prometteuse année 2022« Bloavezh mat ».
Dominique Mauguen – Joëlle Daud – Francis Antoine – Paulette Maillot – Gilbert Stevant – Denise Houssaye – Benjamin Duhaillier