Dossier consultable en Mairie

Dans le cadre de l'accord de mutualisation d'une partie des réseaux de téléphonie mobile de Bouygues Telecom et SFR et afin de maintenir un bon niveau d'accès aux réseaux et améliorer la qualité de service tout en anticipant les besoins futurs.

Antenne située ZA du Landy

Bouygues Telecom et SFR souhaitent faire évoluer la partie commune de leurs réseaux mobiles.
Ainsi, il est prévu de convertir la bande de fréquence 2100 GHz, déjà présente sur les sites mobiles de votre commune, en 5G.

Concrètement, l’utilisation de la bande 2100 MHz pour proposer cette nouvelle technologie se traduira, par une adaptation logicielle des antennes-relais existantes sur votre commune. Cette mise à jour n’implique aucune modification du système antennaire, ni aucune modification de l’exposition aux radiofréquences. Ainsi, aucune modification paysagère ne sera réalisée.
Cette introduction de la technologie 5G a fait l’objet d’une autorisation préalable de l’Agence nationale des fréquences (ANFR) pour chacun des sites concernés. Elle s’inscrit dans le strict respect des valeurs limites d’exposition du public aux champs électromagnétiques établis par
le décret 2002-775 du 3 mai 2002.

 

Le dossier d’information est à disposition en mairie.

ACCESSIBILITÉ