TRANSPORTS

Pour se déplacer sur le territoire de l’agglomération, le réseau Kiceo propose des lignes régulières, d'un service de transports scolaires, d’un service de transports pour les personnes à mobilité réduite Mobicéo et d’un service de transport à la demande dénommé Créacéo.

Theix-Noyalo est desservi par 3 lignes de transport collectif :

  • La Ligne 10 Theix – Vannes
  • La ligne 22 Surzur – Theix (Mairie) – Vannes
  • La Ligne 24 Arzon (Port Navalo)  – Noyalo – Theix (Since) – Vannes

Le guide horaires et le plan du réseau sont disponibles en mairie ou à Infobus, place de la République à Vannes.

Renseignements par téléphone au 02 97 01 22 10 ou par mail info@kiceo.fr

Vous pouvez consulter les horaires, les tarifs, acheter en ligne vos abonnements ou vos tickets sur le site internet WWW.KICEO.FR

Retrouvez également l’ensemble de l’information numérique en ligne concernant Kicéo :

  • KICEO.FR : le site et l’e-boutique du réseau,
  • l’appli Kicéo : les bus en temps réel sur smartphone
  • l’appli Kicéo Tickizz : achat et validation de tickets numériques directement sur le téléphone

Retrouvez les informations Vélocéo, les vélos électriques en libre-service sur :

  • le site KICEO.FR/VELOCEO : la présentation du service, les stations, les abonnements
  • l’appli Vélocéo : l’accès au service de vélos électriques en libre-service.

 

INFORMATION : Du 2 janvier au 31 août 2024, une navette régulière est proposée à l’arrêt Kérentré à Noyalo entre les lignes 10 et 24.

Cliquez pour consulter les horaires de la navette

MOBICEO, c’est le service de transport pour les personnes à mobilité réduite de l’agglo

de Vannes

Désormais accessible avec des carnets de 10 tickets, ce service sera également étendu certains soirs pour permettre aux bénéficiaires du service de participer à certains évènements culturels ou sportifs.

COMMENT RÉSERVER VOTRE TRANSPORT MOBICÉO ?

  • Par téléphone : au 02 97 01 22 66 du lundi au vendredi, de 8h à 17h et le samedi de 8h à 12h30
  • Par courrier à :

Kicéo – Mobicéo
56004 Vannes

DANS TOUS LES CAS, LA RÉSERVATION DOIT INTERVENIR :

Du lundi au vendredi :

  • la veille de votre déplacement avant 17h, si vous souhaitez voyager le lendemain matin (jusqu’à 13h),
  • le matin de votre déplacement avant 11h, si vous souhaitez voyager l’après-midi (à partir de 13h),
  • et dans la limite des places disponibles, entre 9h et 15h30 au plus tard dans l’heure précédant votre déplacement ;

Le samedi :

  • avant 12h30 pour vos déplacements du dimanche et du lundi matin.

Pour les trajets prévisibles (un rendez-vous, le travail…), et pour nous permettre de vous offrir une qualité de service optimale, nous vous conseillons de réserver le plus rapidement possible. L’horaire de votre déplacement est proposé en fonction des contraintes de fonctionnement du service.

TITRES DE TRANSPORT

La carte MOBICÉO permet d’accéder à une tarification présentée sous forme de chèques voyages.Les chèques MOBICÉO sont attribués en fonction de l’usage régulier (travail, études) ou occasionnel (tous les autres motifs de déplacements) du service.

POINTS DE VENTE

  • À Infobus : place de la République à Vannes
  • Au dépôt Kicéo : zone de Kerniol à Vannes
  • Par correspondance, en joignant le paiement correspondant, à :

Kicéo – Service MOBICÉO
56004 Vannes

Ce service, qui permet de se connecter au réseau de lignes régulières KICEO sur simple demande et réservation, est refondu pour mieux desservir les pôles de vie et mieux rejoindre les lignes régulières urbaines et périurbaines.

A noter : la réservation devra se faire une demi-journée à l’avance.

QUAND VOYAGER ?

En complément des lignes régulières, le service de transport à la demande CRÉACÉO propose une desserte des secteurs peu denses vers les lignes du réseau Kicéo :

  • du lundi au vendredi entre 9h et 16h
  • le samedi et pendant les vacances scolaires entre 9h et 18h

 

COMMENT FONCTIONNE LE SERVICE CRÉACÉO ?

Sur le plan, les arrêts en bleu sont des arrêts CRÉACÉO. A chaque commune correspond un ou plusieurs points de correspondance avec les lignes régulières du réseau Kicéo.

OÙ ?

Les déplacements sont possibles d’un arrêt CRÉACÉO à un point de correspondance CRÉACÉO / Kicéo en l’absence de transport régulier dans l’heure.

POUR QUI ?

Pour tous, avec un ticket de bus (Ticket unité et Carnet 10 voyages) ou un abonnement (hors Scolaires et Jeunes).

Les tickets autorisent la correspondance avec le réseau urbain dans l’heure qui suit l’oblitération.

COMMENT RÉSERVER ?

Chaque transport CRÉACÉO fait l’objet d’une réservation nominative, qui doit être enregistrée au plus tard une demi-journée avant le souhait de déplacement.

N’hésitez pas à nous contacter au 02 97 01 22 88, une conseillère en mobilité vous orientera vers la solution la plus adaptée et vous proposera un horaire de transport, selon les contraintes de fonctionnement du service.

Vous pouvez réserver auprès de la Centrale de réservation de 8h à 17h du lundi au vendredi et de 8h à 12h30 le samedi matin.

Nouvelle plateforme régionale pour le covoiturage de proximité, OuestGo met en relation gratuitement les covoitureurs du Grand Ouest. Les utilisateurs peuvent voir ou déposer des trajets selon trois types de covoiturage : quotidien pour des trajets domicile-travail ou les déplacements de loisirs ; événementiel à l’occasion de festival, concert ou encore matches ; et solidaire en cas de recherches d’emploi ou pour les personnes isolées.

HTTPS://WWW.OUESTGO.FR/

ZONE ROUGE« ARRÊT MINUTE » LIMITÉ À 10 MINUTES.

Le stationnement de 10 minutes est valable tous les jours y compris le dimanche et les jours fériés.

ZONE BLEUE

Le stationnement en zone bleue est limité à 1h30 du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

  • Disque bleu obligatoire sur la totalité des zones.
  • Parking Marcel Guého gratuit, mais limité à 7 jours maximum.

Vous pouvez télécharger le plan de stationnement de la commune ci-dessous :

 RÈGLEMENT COMMUNAL DE STATIONNEMENT

 

ACCESSIBILITÉ