Mercredi 16 novembre, à l'occasion de la Journée mondiale de l’enfance, plusieurs temps forts étaient organisés dans les différents services.

Cette journée célèbre la signature de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Elle a pour objectif de sensibiliser le public et de collecter des fonds essentiels, afin de venir en aide aux millions d’enfants déscolarisés, privés de protection et déracinés à travers le monde.
C’est donc tout naturellement que la municipalité, Ville Amie des Enfants depuis 2017, a souhaité s’associer à cette démarche.
Au multiaccueil, les parents étaient invités à habiller leurs enfants en bleu.
À l’accueil de loisirs, les enfants ont eu l’occasion de visionner le film « Les Zomégas », réalisé en juin au centre sur le thème des droits de l’enfant. Vêtus de leurs tee-shirts bleus prêtés par l’UNICEF, les animateurs ont pu ensuite sensibiliser les enfants sur leurs différents droits. Ils ont pu débattre et échanger sur le rôle de l’UNICEF et l’engagement de la collectivité en tant que « ville amie des enfants ».
La façade de la Mairie de Theix-Noyalo a également été éclairée en bleu et les agents étaient invités à porter cette couleur sur leurs vêtements.
(cliquer pour agrandir les photos)

ACCESSIBILITÉ