Numérigolfe, les journées numériques des Médiathèques du Golfe

Le numérique s’invite dans le réseau des médiathèques pour une deuxième édition.
Au total, ce sont plus de 50 rendez-vous pour comprendre, découvrir, tester et bidouiller qui vous attendent dans les médiathèques de l’agglo !

Deux RDV à La p@sserelle

L’agglomération et les 32 médiathèques du Golfe vous concoctent un programme ludique et festif pour découvrir le numérique sous toutes ses formes. Cette année le tournoi de Mario Kart sera le temps fort de l’événement avec des ateliers autour du retrogaming mais aussi des ateliers bidouilles numérique robots et réalité virtuelle. Un événement qui se veut participatif et ouvert à tous !

A Theix- Noyalo, 2 événements

  • Le 30 mars de 14h30 à 16h – Atelier et projection live « La petite Fabrique d’images »

Venez gratter la pellicule pour habiller les murs de la médiathèque !

« La Petite Fabrique d’Images » est un atelier, mené avec les projectionnistes de Vitrine En Cours, de création d’images sur supports argentiques et de projections. Vous êtes invités à participer aux ateliers de grattage, dessins et peintures, sur pellicule de films 16 mm, diapositives ou supports transparents ! Vos œuvres seront projetées en direct dans le hall de La p@sserelle.

Places limitées.

Inscription obligatoire par mail : mediatheque@theix-noyalo.fr ou par téléphone au 02 97 43 65 78

Tout public

  • Le 2 avril de 14h à 17h – Atelier électricité/robotique avec les petits débrouillards

La journée du Numérigolfe initiée par GMVA permet aux médiathèques du réseau de mettre le numérique à l’honneur. La médiathèque invite l’association « les petits débrouillards » pour mener un atelier électricité/robotique avec découverte des robots et base de programmation ; puis électricité avec le makey-makey.

Gratuit sur inscription avec l’adresse mail : reservation.lapasserelle@theix-noyalo.fr

Places limitées

De 8 à 11 ans

 

Programme Numérigolfe