Ces dernières années, le quartier de la rue Moustoir a vu sa population croitre fortement sous l’effet de plusieurs opérations immobilières.

Afin de mieux desservir ces nouvelles habitations et de continuer à améliorer le cadre de vie des Theixois-Noyalais, il a été décidé de réaménager intégralement la configuration des lieux.

Dans ce cadre, la rue du Moustoir est en cours de requalification et les réseaux d’éclairage public et les réseaux télécoms ont été enfouis.

Par ailleurs, la municipalité souhaite faciliter les modes doux de déplacement par la sécurisation des cheminements piétons, l’apaisement de la circulation et l’aménagement de liaisons cyclables.

C’est pourquoi afin de permettre aux cycles et aux piétons de relier le centre-ville en toute sécurité, il a été décidé d’aménager une voie verte sur laquelle un éclairage public sera installé.

Des places de stationnements seront également matérialisées, afin d’éviter la présence de véhicules sur les cheminements réservés aux liaisons douces.

Par ailleurs, afin de palier au problème de vitesse récurrent sur cet axe, des aménagements routiers de type chicanes et plateau ralentisseur seront mis en place.

Les quais de bus sont également réaménagés pour permettre l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

ACCESSIBILITÉ