Le Département va engager des travaux d’étanchéité du Pont de Saint-Léonard sur la Route départementale 779B à la limite des communes de Séné et de Theix-Noyalo, au lieu-dit « Saint-Léonard » dans la zone du Poulfanc.
Cette intervention, prévue à partir du 19 octobre 2026 (semaine 43), entraînera d’importantes perturbations de circulation pendant environ 6 semaines.
Les différentes phases de travaux :
- Nuit du 19 au 20 octobre : fermeture complète de la RD 779bis et mise en place d’une déviation par la zone du Prat. Cette déviation restera en place pendant toute la durée des travaux.
- Du 20 octobre à la semaine 45 : maintien de la circulation dans le seul sens Theix-Noyalo → Séné, avec intervention sur la voie sud.
- Une nuit durant la semaine 45 : fermeture complète de la RD 779bis.
- Des semaines 45 à 47 : maintien de la circulation dans le seul sens Theix-Noyalo → Séné, avec intervention sur la voie nord.
La voie verte pour les usagers cyclables sera également concernée au cours du chantier, pour des raisons de sécurité.
Consultez les plans des travaux et les déviations en place sur la fiche d’informations ci-dessous :
Les usagers sont invités à respecter la signalisation mise en place et à anticiper leurs déplacements pendant cette période. Merci également de rester vigilant et de respecter les agents qui interviennent sur les chantiers dans le but d’améliorer les conditions de circulation.
Contacts pour tous les usagers, riverains ou associations :
- par courrier à M. le Président du conseil départemental
- par voie électronique dans la rubrique : https://www.morbihan.fr/contactez-nous/
- par mail : routes@morbihan.fr